Pourquoi un avocat de divorce à Marseille ?

0

Un avocat divorce Marseille à toutes les raisons d’intervenir dans la procédure. Il vous apporte la rapidité dans le traitement de votre dossier tout comme il peut vous offrir une possibilité de négociation.

La réduction de la durée

Un cabinet d’avocat peut réduire la durée de la procédure de divorce dans plusieurs mesures. Tout d’abord, il canalise la négociation en se focalisant sur les éléments les plus pertinents. Cela permet au juge de se libérer des étapes préliminaires et de prononcer simplement le divorce. Car il sait que l’avocat a dirigé les négociations et qu’il a trouvé une solution pour une séparation juste.

La négociation des frais de divorce

Sans la présence d’un avocat, les conjoints auront des difficultés considérables pour terminer la procédure de divorce. Car il y aura plusieurs frais qu’il faudra débourser. Les frais d’expertise de justice, les frais d’huissier et les frais d’enregistrement. Les personnes qui peuvent réussir à obtenir une aide juridictionnelle seront dispensées des paiements. Avec un avocat, les frais seront mieux planifiés et vous saurez exactement à quoi vous attendre. Pour ceux qui redoutent les honoraires élevés, le cabinet d’avocat peut offrir des réductions tout en maintenant le dynamisme d’intervention.

La possibilité de procéder à l’amiable

L’avocat peut même vous aider à vous libérer de la procédure devant le juge. Car d’après l’article 229 du Code civil français, vous avez la possibilité de procéder à la rupture du mariage en passant devant le notaire. Il revient alors à l’avocat de vous rappeler que le recours à cette procédure est limité au divorce amiable. Cela veut dire que vous devez vous entendre sur tous les éléments et être réalisé dans le respect de la législation. Il s’agit particulièrement de respecter l’échéance prévue pour la réflexion.

Une procédure qui n’excède pas un mois

Avec le cabinet d’avocat viguier, vous avez seulement un mois pour commencer et terminer toute la procédure de divorce. Lorsque vous prenez le rendez-vous, le document qui vous concerne sera écrit le même jour et l’enregistrement également. Après cette étape, votre document sera reçu dans les quinze jours qui suivent la procédure. Le notaire l’enregistrera le même jour et la mention sera faite sur vos registres d’état civil au courant de la semaine par l’intermédiaire de l’avocat.

Pour réussir à divorcer dans les meilleures conditions, vous ne pouvez pas vous en passer d’un avocat. À Marseille, il vous suffit de prendre contact avec le cabinet viguier et vous serez satisfait.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire