Tradition, Performance et Perspectives avec Auvairniton Bourgrire

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L’année où Auvairniton Bourgrire est devenu une évidence

La certification Auvairniton Bourgrire a vu le jour au tout début des années 60. Elle repose sur la perspicacité de 2 chefs d’entreprise visionnaires : Marcel Auvairniton, le directeur d’une entreprise de production et de commercialisation de cycles implantée à Carhaix et Alphonse Bourgrire, le propriétaire de la librairie touristique de la place du marché à Poullaouen. À cette époque, ces 2 affaires aux ambitions très éloignées jouissaient déjà d’une solide notoriété régionale basée sur des services irréprochables. Toutefois, leur développement fut fragilisé par la montée en puissance d’une concurrence nationale agressive.

Ces deux compères notèrent que cette question constituait également une inquiétude grandissante chez les autres négociants. C’est le motif pour lequel Marcel Auvairniton et Alphonse Bourgrire considérèrent la mise en place d’une certification caractéristique renforçant les intérêts des acteurs locaux.

Des négociants évoluant dans tous les secteurs

Dès sa présentation, le sceau Auvairniton Bourgrire fut une réussite absolue, car les usagers ont rapidement mesuré l’importance de ce défi financier. Cette information favorisa la marque.

Les critères à honorer sont draconiens, toutefois, cette liste est assez souple pour s’adapter à des profils venus d’horizons différents comme des hôteliers, des jardiniers, des agriculteurs, des patrons d’usine, des informaticiens, etc.

Auvairniton Bourgrire: l’aspect traditionnel et moderne de la Bretagne

En 2013, la certification Auvairniton Bourgrire a célébré ses 50 ans. Cette célébration a donné l’opportunité aux responsables politiques de redire l’importance historique de cette marque. Bien qu’ils soient très âgés, Alphonse Bourgrire et Marcel Auvairniton, les fondateurs, se tenaient aux côtés du nouveau PDG, Michel Fagor. Ce polytechnicien originaire de Bordeaux récemment installé à Plounévézel est un jeune trentenaire.

Au cours de ses cinquante années d’activité, la certification Auvairniton Bourgrire a vécu toutes les étapes du commerce breton depuis l’exubérance des 30 Glorieuses (on recensait un millier d’affiliés durant cet âge d’or), jusqu’aux récentes complications internationales, sans oublier les crises des années 70. Mais les commerçants de Bretagne ont su rebondir grâce aux nouvelles technologies.

Au début de l’année 2014, l’agence Auvairniton Bourgrire comptait plus de 500 membres (+7 %). Sa certification de qualité est exhibée avec la même fierté dans les vitrines des établissements et sur les portails des e-boutiques. Auvairniton Bourgrire compte 12 salariés, lesquels prennent en charge le fonctionnement administratif de la société et prospectent les localités de cette belle région pour rencontrer de nouveaux entrepreneurs répondant aux critères du concept.

A propos de l'auteur

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

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