Astuces pour conserver les collants femme ?

0

Les collants ont toujours été un accessoire indémodable. En effet, depuis sa création dans les années 60, ils ont toujours su rester au top de la mode. Certes, de nos jours, toutes les femmes ne  manquent pas l’occasion de mettre en valeur ces gambettes et ces formes en usant des collants. Cependant, la plus part d’entre elles se plaignent de devoir acheter des collants toutes les deux semaines. En effet, les collants sont facilement usés. Après quelques jours d’utilisation, on peut constater des mailles qui se formes ou bien l’élasticité qui ne tient plus. Il est à noter que la qualité n’est pas forcément la raison pour laquelle les collants ne tiennent pas. Il faut donc les entretenir pour les faire durer. D’ailleurs, il est facile de prendre soin de ces accessoires.

L’entretien des collants, une tâche primordiale

Pour commencer, il faut savoir qu’il est impératif de toujours laver les collants après usages. En effet, les mailles qui se forment sur les collants sont provoqués par les  matières grasses qui s’installent sur les collants. Il est à noter que ces matières s’établissent à partir de la transpiration ainsi que d’autres facteurs extérieurs. De ce fait, il faut donc laver régulièrement les collants après usage. Vous allez sans doute vous dire que si l’on nettoie fréquemment les collants femme acheté en ligne sur la boutique Belle en collant,  ils risquent de perdre son élasticité et sa couleur. Cependant, si on lave ces derniers avec de l’eau tiède savonneuse, les collants seront hors de dangers. 

 Malgré cela, si des mailles se forment, la solution pour y remédier serait d’utiliser du vernis ou de la colle liquide.

Ensuite, il est faut aussi veillés à ce que les ongles soient bien limés. En effet, les ongles pourraient s’accrocher entre les tissus des collants. Ainsi, il faut bien faire attention lorsque l’on enfile ses collants. D’ailleurs, il faut savoir que les bagues pourraient aussi faire le même effet. Pour que le collant  puisse glisser facilement lorsque l’on l’enfile, il est recommandé de toujours humidifié les mains.

Pour finir, les collants perdent son adhérence avec le temps. En effet, ils ne tiennent plus et glisse tout seul. Pour y remédier, la solution recommandé est de frotter le collant avec du coton imbibé d’alcool à 90°.

Laver les collants, une tâche facile

Avec un bon entretien, tous les objets peuvent durer. C’est le même cas pour les collants. De ce fait, il est donc important de laver régulièrement ces collants pour qu’ils puissent durer. Pour se faire, on peut laver les collants avec une machine à laver ou à la main.

Utiliser la machine à laver pour laver  les collants

Certes, on peut laver les collants à la machine. Cependant, il faut respecter certaines règles afin de ne pas les abîmer. Tout d’abord, il faut protéger le collant durant le lavage, il faut donc le mettre dans un filet. Puis, le lavage doit se faire avec une température de 40 ° puisque l’eau doit être tiède. Enfin, pour ne pas détériorer la couleur et le tissu, il ne faut jamais utiliser des poudres lessives contenant des agents blanchissants.

Faire la lessive à la main

Faire la lessive à la main est un moyen sûr si l’on souhaite veiller à l’entretien d’un objet. Ainsi, pour ne pas abimer le tissu, le collant femme se lave à la main. Pour cela,  il faut utiliser de l’eau tiède et un shampoing lessive. Ensuite, il faut le rincer à l’eau froide contenant quelques gouttes de vinaigre blanc. Pour finir, il ne reste plus qu’à laisser le collant sécher sans le tordre.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire