Assortir son sac à main cuir et ses chaussures

0

Pour vous, le sac à main cuir ne va pas forcément de pair avec une tenue vestimentaire. Toutefois, il devrait aller à merveille avec vos paires de chaussures. Comment faire pour associer ces deux accessoires tout en dépareillant ?

Quel sac à main pour des chaussures classiques ?

Il est amusant d’assortir un sac à main à des chaussures classiques. Qui plus est, cela permet de limiter le nombre de couleurs pour votre tenue. En effet, sauf si vous êtes adepte du color block, associer chaussures et sac vous permet de respecter la règle d’or portant sur les 3 couleurs.

Toutefois, évitez de porter des vêtements à la couleur trop terne. Cela vous donnerait une allure triste. A contrario, vous ferez bien de vous vêtir à l’aide de teintes vives à titre d’exemple. Si vous portez du noir pour votre tenue, vous pouvez miser sur un sac à main et des chaussures rouges. Pour faire encore plus tendance, optez pour du bi-matière en jouant entre le cuir et le daim. Ainsi, ayez sur vous votre sac à main cuir de luxe et vos jolies bottines en daim. Les pièces seront teintées dans le même rouge.

Dépareiller pour rester tendance

Ainsi qu’il a été précisé, si vous voulez rester à la mode, prenez soin de dépareiller. Associer les couleurs de votre sac et de vos chaussures à celle de votre tenue est tout sauf conseillé. Vous ferez bien mieux de casser les codes. Cela permettra d’ajouter une touche de modernité et d’originalité à l’ensemble de votre tenue du jour. Dans cette optique, vous êtes assimilée à un artiste qui joue sur les matières, les couleurs et les codes tout en conservant un bon équilibre.

Notez que vous pouvez dépareiller en ne changeant que les couleurs. Sinon, vous pouvez également porter des couleurs et des matières différentes. Le tout vous garantit une tenue tendance et stylée qui vous permettra assurément de vous démarquer. Pourquoi ne pas associer un beau sac noir en peau de croco à des escarpins roses en daim ? Un look digne d’une véritable miss.

Des associations sac et chaussures audacieuses

Restez fine et n’oubliez pas de tenir compte des détails qui vont vous permettre de faire la différence. Soyez plus rusée et songez à assortir la teinte de votre sac à main à celle de vos chaussures. Ici encore, vous pouvez porter des derbies conçus en daim noir avec un sac bandoulière en cuir. Vos amies craqueront assurément pour cet ensemble plus qu’à la mode.

Par ailleurs, notez bien que vous faites toujours mieux de miser sur des teintes basiques allant du bleu marine au camel, en passant par quelques tons neutres à l’instar du nude. Votre tenue ne doit pas sauter aux yeux, mais l’assortiment de sac et de chaussures doit tout de même se faire remarquer. Pour faire encore plus mystérieuse, vous pouvez penser à assortir un joli sac hobo fait de cuir suède à des bottines qui sont imprimées python. Vous ne manquerez pas d’apprécier cette alliance vous-même.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire