Angers, Nantes, Rennes, les trois villes où il fait bon vivre

0

L’Express vient de dévoiler le palmarès des villes où il fait bon vivre. Ce top 50 est dominé par 3 villes de l’ouest de la France : Angers, Nantes et Rennes.

angers

Angers : une ville à taille humaine

Ce classement fait partie d’un dossier complet consacré à l’installation en province où plutôt aux raisons de quitter Paris pour des villes à taille humaine. Ainsi, il est normal de trouver Angers et ses 148 résidents en tête de ce classement. La capitale de l’Anjou bénéficie d’un emplacement privilégié sur les bords de la Maine avec de grands espaces verts au coeur même de cette ville où l’architecture est remarquable. Avec une belle offre en matière de logements sociaux et de crèches, Angers a tout pour séduire les familles, même les plus modestes. Le bon vivre peut même se mesurer puisque l’espérance de vie pour une femme est de 85,8 ans soit l’un des plus forts en France.

S’installer en région

En province, il y a l’embarra du choix pour s’y installer. Entre les maisons et les appartements anciens, il est possible de choisir véritablement un bien à sa convenance. La construction est une autre possibilité. Que ce soit à Rennes, Angers ou Nantes, des terrains sont disponibles (voir le site Acanthe Terrain). Il suffit alors de lancer son projet avec un constructeur. Des solutions dans le neuf sont aussi possibles avec des programmes d’appartements. Le point positif est que ces biens à la location comme à l’achat sont bien plus accessibles qu’à Paris.

Voici une vidéo présentant la ville :

Et pour terminer, découvrez le clip Happy sur le chef-lieu du département de Maine-et-Loire :

Photo : C6L

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés