Amérique du Sud : 3 des meilleures destinations à ne pas rater

0

Si vous êtes à la recherche de la destination pour vos prochaines vacances, ne cherchez pas loin et partez pour l’Amérique du Sud. Il faut savoir que cette partie du continent américain abrite de nombreux pays parfaits pour passer de très bons moments. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, n’hésitez pas à vous y rendre. Et si vous ne savez pas encore pour quel pays opter, voici quelques exemples qui vous donneront bien des idées.

Le Brésil

Le Brésil est sans aucun doute le plus grand pays sud-américain. Et il convient de savoir que ce beau pays possède de très beaux endroits qui n’attendent que vous. Aussi, dans le cadre de votre séjour au Brésil, ne manquez pas cette destination plus qu’intéressante. Et une fois sur les lieux, prenez le temps de découvrir ce qu’il a de plus beau à offrir. Eh oui, il n’y a pas que le foot au Brésil. Sachez que l’éternel pays d’avenir possède, par exemple, une richesse naturelle exceptionnelle.

En plus, son histoire fait de lui une destination vraiment immanquable dans cette partie de l’Amérique. Lorsque vous y serez, aventurez-vous dans la mythique forêt amazonienne pour observer la biodiversité locale. Et pour les amateurs de bronzage et de baignade, dirigez-vous sur la célèbre plage de Copacabanna. Il faut savoir qu’il serait vraiment dommage de manquer ce détour pendant un voyage au Brésil. Alors, prenez un coin et laissez-vous emporter par votre envie d’évasion.

Le Pérou

Le Pérou est le troisième plus grand pays du sous-continent sud-américain. Il se situe à son extrême ouest. Sachez que cette destination est idéale pour les amateurs d’histoire et de légende. En effet, il faut savoir qu’il abrite de très beaux sites historiques, qui feront votre bonheur. Pour commencer, rejoignez la fameuse citadelle de Machu Picchu. Il faut savoir que c’est l’un des sites archéologiques la mieux conservée de la civilisation inca. Elle est surtout réputée pour ses cultures en terrasses. D’autre part, si vous voulez découvrir un autre endroit reflétant l’histoire de cette civilisation, ne manquez pas Cuzco.

Il est à noter qu’autrefois, cette cité était la capitale de l’Empire inca. Vous pourrez alors vous promener à travers ses rues pavées tout en observant l’architecture des bâtiments. En plus, avant d’arriver sur le site de Machu Picchu, vous serez obligé de passer par Cuzco. En outre, les lignes de Nazca constituent aussi un autre mystère qui mérite votre intérêt. Pour mieux les observer, il est conseillé de faire un tour en hélicoptère. Il faut savoir que depuis plus de 70 ans, ces étranges dessins attirent les visiteurs du monde entier.

L’Argentine

L’Argentine est une autre idée de destination en Amérique du Sud. Il est à noter que ce charmant pays abrite également de nombreux endroits qui valent le détour. Et avec les principaux sites touristiques et les attractions que vous pourrez faire sur place, vous vivrez certainement une expérience plus que mémorable. Et si vous n’avez pas encore des idées sur ce que vous pourrez y voir, en voici quelques exemples.

À titre d’illustration, vous pouvez vous attarder dans les rues de la capitale, à savoir Buenos Aires. Prenez alors le temps de visiter les quartiers tels que celui de San Telmo, le Cementerio de la Recolta ou encore le quartier de Puerto Madero. D’autre part, profitez-en pour admirer l’une des merveilles naturelles du monde, à savoir les belles chutes d’Iguazu. Ces dernières se trouvent juste à la frontière avec le Brésil et vous pourrez aussi y voir plus de 2000 espèces de plantes, sans oublier les animaux qui y vivent tels que les singes hurleurs, les caïmans ou encore les tapirs.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire