Acheter des followers twitter une pratique que certain n’hésite pas à utiliser

0

Ils ont été achetés dans l’intention qu’il s’agisse d’une expérience, dont j’écrirais les résultats dans un blog. Je n’ai jamais eu le temps d’écrire le blog à l’époque, alors il a été mis de côté. On m’a interrogé à ce sujet récemment, c’est pourquoi j’admets la vérité maintenant. La vérité, c’est que je le regrette profondément. Je ne ferais jamais la promotion d’une telle pratique et voici pourquoi. Si vous voulez en savoir plus sur twitter et différents growth hacking que l’on peut mettre en place sur cette plateforme rendez vous sur https://www.followers-twitter.com/

Que s’est-il passé ?

Avant l’expérience, j’étais un membre heureux et chanceux de Twitter, écoutant et tweetant. J’assistais à des conférences de temps en temps, et j’en gagnais quelques adeptes (peut-être 30-50 chacun). Je ne m’adressais pas à un large public et je ne suis pas célèbre. Avoir 552 followers sur Twitter, c’était déjà une grosse affaire !

J’ai entendu parler des détails pratiques de l’achat de suiveurs Twitter par un ami alors que je participais au SHRM National à Chicago en 2013, et j’ai appris que c’était super facile et ridiculement bon marché. Je suis allé sur Fiverr.com et j’ai vu beaucoup de gens offrir 5 000 Twitter Followers pour 5 $, et quelques uns 10 000 Twitter followers pour 10 $. J’ai choisi les 10. Parce que, tu sais, Twitter. Secrètement, j’espérais avoir l’air plus impressionnant.

Mon achat a été confirmé, et bien sûr le lendemain matin, vers 9h, le Suivant a commencé. Ce qui s’est passé ensuite était insensé. Ma pauvre boîte de réception Gmail a explosé (c’était avant les dossiers automatiques pour les mises à jour des médias sociaux dans Gmail). Mon téléphone a arrêté les bips. Pendant 5 minutes, des centaines de personnes me suivaient à chaque seconde. C’était comme un essaim, et aussi soudainement qu’au début, ça s’est arrêté.

Mon nombre final d’adeptes s’élevait à environ 11.000 (donc quelques centaines d’adeptes ont été jetés gratuitement). Négocier. Un balayage rapide des profils des suiveurs a révélé de faux profils, des profils de charabia complets ou des profils complètement vierges. Encourager….

Au cours des jours et des semaines qui ont suivi, le nombre a commencé à diminuer de quelques centaines. Twitter purge régulièrement les faux profils de son réseau, ce qui signifie que votre numéro de suiveur diminuerait instantanément à mesure que les faux sont supprimés.

J’aurais encore des gens qui me suivraient, à peu près au même rythme qu’avant. Cependant, tous les nouveaux adeptes étaient moins nombreux que ceux qui étaient purgés de Twitter ou qui tombaient, alors mon nombre d’adeptes est passé de 11k à un peu plus de 7,5k où il se trouve aujourd’hui.

Comme la moitié de mes suiveurs originaux sont décédés au cours des deux dernières années, je suis d’avis que le fait d’avoir un grand nombre de suiveurs (réels ou faux) a eu un impact positif profond pour encourager les nouvelles personnes à suivre.

marketing

Pourquoi les faux followers que vous avez payés cessent-ils de vous suivre ?

Twitter a une règle selon laquelle vous êtes lié à un ratio suivant:follower. Twitter ne veut pas que vous suiviez 2.000 personnes et n’ayez pas d’adeptes, essentiellement pour arrêter Follower Farms de leurs pratiques de suivre les gens pour l’argent.

Ainsi, pour que mes adeptes achetés puissent suivre leur prochain client payant, ils doivent suivre quelques-uns de leurs anciens clients pour rester dans le ratio autorisé.

Les gens sont-ils impressionnés par votre nombre d’adeptes ?

Au début, oui, ils le sont. Cependant, c’est très facile à découvrir. Des outils gratuits comme StatusPeople.com vous diront exactement combien de comptes faux, inactifs et actifs vous suivent, et vous pouvez en rechercher d’autres (par exemple, nous pouvons dire que la personne la plus suivie sur Twitter, une Katy Perry, a 2,972,905 faux adeptes).

Selon StatusPeople, j’ai environ 5,9 000 faux adeptes, donc environ la moitié de ceux pour lesquels j’ai payé dix dollars ont disparu. Les 2 000 autres sont de vrais adeptes.

La preuve sociale est une méthode de persuasion qui est vraiment puissante et qui peut influencer la perception d’une marque ou d’une personne. Anecdotiquement, je connais une personne qui a réussi à décrocher un poste de gestionnaire de médias sociaux, après s’être vanté de ses adeptes du 4k sur Twitter (qu’ils avaient acheté seulement quelques semaines auparavant) pendant leur entrevue. Des centaines de milliers de marques ont acheté des adeptes avant une grande campagne publicitaire, de sorte que lorsque les clients potentiels sont partis à leur recherche, ils ont vu que beaucoup d’autres personnes les suivaient déjà et les ont donc suivis aussi.

Qu’est-ce qu’il y a de mal à avoir des milliers de « faux » adeptes ?

Imaginez devoir louer une foule pour votre mariage. Inutile (parce que cela va à l’encontre de l’objectif de votre  » grande action  » qui est de parler de votre famille et de vos amis), et totalement déprimant (parce que vous n’avez évidemment *pas* de famille ou d’amis). C’est ce que vous faites quand vous achetez des adeptes. Tu envoies un tweet à une foule qui n’est pas là.

C’est beaucoup plus efficace de parler à des gens qui veulent vous écouter. Sinon, vous perdez votre temps.

Alors comment puis-je augmenter le nombre de suiveurs sur Twitter sans avoir recours à l’achat de suiveurs ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour booster naturellement vos followers Twitter pour les bonnes raisons. Ce sont des mesures que j’ai prises depuis, ce qui m’a permis d’avoir une communauté de gens avec qui je parle fréquemment sur Twitter, avec qui je fais affaire, avec qui j’obtiens de l’information et des conseils.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire