Achat de cigarette électronique : peut-on faire confiance aux fabrications chinoises ?

0

Vous aussi, vous souhaitez acheter un dispositif de vape ? Ou vous souhaitiez redécouvrir ce gadget aux multiples possibilités ? Il vous faut alors acheter un dispositif de vape. Mais comme il en existe de toutes les sortes et de marques différentes sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. Cependant, il faut savoir qu’il existe une variété de qualité de cigarette électronique et il n’est pas évident de les déterminer d’un coup. Aujourd’hui, on se tourne sur les e-cigarette de fabrication chinoise. Sont-elles fiables ? Peut-on faire confiance aux productions made in china pour sa consommation ? Nous allons nous pencher sur ces questions dans cet article.

Du matériel de vape made in China : de bonne qualité ?

Le e-cigarette devient aujourd’hui de plus en plus populaire. Suite aux récentes mesures du gouvernement qui visent à réduire le taux de tabagisme de la population, fumeurs et buralistes se tournent vers la vape. L’appareil ne cesse donc de se populariser et devient progressivement un produit de consommation quotidien. Mais comme tout objet sur le commerce d’aujourd’hui, difficile d’échapper aux fabrications chinoises. En effet, les matériels provenant de la chine ont la triste réputation d’être de mauvaise qualité. Pire encore, les produits contrefaits proviennent tous de chine et il est souvent frustrant de voir la mention made in China sur son matériel de vape. Mais est-ce valable pour les e-cigarettes ? La réponse pourrait vous surprendre. Oui, les matériels de vape provenant de Chine sont de bonnes qualités contrairement à ce que l’on pourrait croire. D’ailleurs, une grande partie des vapoteuses commercialisées sur le marché sont fabriquées en Chine. La plupart des fournisseurs de cigarette électronique choisissent généralement de commercialiser des fabrications chinoises. Ces dernières sont abordables en matière de prix, mais pour autant, leur qualité n’est pas des moindres.

La cigarette électronique a été découverte en Chine

Et si je vous disais que ce sont les Chinois qui ont découvert la vapoteuse ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le concept de la e-cigarette a été redécouvert en chine. En 2003, c’est un pharmacien qui a eu l’idée de créer la première cigarette électronique qui utilise de l’e-liquide et qui fonctionne avec une résistance. Et ce n’est que des années plus tard que de nombreux fabricants ont repris le concept pour la fabrication de leur matériel. Le fonctionnement de la cigarette électronique est quasi le même que lors de sa découverte il plus d’une décennie et la vapoteuse existe en de nombreuses variantes et en de nombreux modèles.

Mais la vape a toujours eu pour but d’aider les fumeurs à diminuer leur consommation de tabac. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été inventée par le pharmacien chinois. Ce dernier recherchait un moyen de fumer sans pour autant tomber malade, d’où l’invention de la vape.  

Les deux géants de la e-cigarette

La raison pour laquelle on ose affirmait que les cigarettes électroniques chinoises ne sont pas à craindre c’est parce que les leaders du marché sont des fabricants chinois. En effet, au cas où vous ne le saviez pas, Joyetech et Eleaf sont deux grandes firmes chinoises de la e-cigarette. Quel que soit la boutique de vape ou le grossiste que vous consultiez, vous trouverez impérativement ces deux marques de vapoteuses. Les connaisseurs le savent d’ailleurs, il s’agit des deux plus grandes marques de vapoteuse du marché. Elles sont réputées pour fabriquer de très bons matériels de vape, mais également de très bons accessoires. Leurs productions sont tout simplement immanquables et elles produisent de très bons matériels pour les débutants. Si vous êtes intéressés par ces marques ou par d’autres productions réalisées par d’autres fabricants, vous pouvez vous rendre auprès d’un professionnel de la vape comme le magasin Vapostore. La cigarette électronique idéale pour vous est proposée par Vapostore qui est un professionnel du commerce de la vape.     

            Joyetech

Si vous ne le saviez pas encore, la marque Joyetech fait partie des grandes marques chinoises de cigarette électronique. C’est l’une des plus anciennes marques de vapoteuses et on peut même dire qu’elle fait partie des pionniers de la vapoteuse. On reconnait surtout la marque pour avoir effectué les modèles d’e-cigarette comme les types Ego. La qualité de Joyetech est réputée parmi tous les utilisateurs de la vapoteuse. La marque se distingue également par les atouts technologiques qu’elle arbore.   

            Eleaf

Parmi les grandes marques chinoises, on peut également mentionner Eleaf. Il s’agit d’un géant chinois de la e-cigarette également réputé pour la qualité de ses produits. Chez les vapoteurs, la marque est tout simplement une grande référence. D’ailleurs pour ceux qui recherchent des matériels de vape en kits, Eleaf est tout simplement la meilleure référence. Il s’agit des kits d’e-cigarette qui est un meilleur moyen pour arrêter de fumer. De même pour les cléaromiseurs et les résistances, la marque est connue pour fournir les meilleures composantes d’e-cigarette du moment.    

Les e-liquides pour e-cigarette chinois

Les matériels de vape chinois sont fiables si l’on choisit les marques connues. Cependant, peut-on dire de même pour les liquides d’e-cigarette provenant de ce pays ? C’est une question assez difficile. En effet, contrairement aux matériels de vape, les e-liquides en Chine ne sont pas réglementés. Donc, il est difficile de déterminer la qualité des liquides de vape provenant de ce pays. Pour les E.-liquides, on vous recommande plutôt les E.-liquides français. Les fabricants de l’hexagone sont réputés pour la qualité de leur fabrication. La production d’e-liquide est réglementée par des normes européennes très strictes, d’où la qualité des liquides de vape français.

Où acheter sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, acheter des matériels de vape n’a jamais été aussi facile. Avec plus de 4000 boutiques qui sont réparties sur le territoire français, trouver une e-cigarette n’a jamais été aussi simple. Mais il est également possible d’acheter sa vapoteuse via une boutique virtuelle. C’est ce que vous pouvez faire en choisissant d’acheter votre cigarette électronique chez Vapostore qui est un expert en matériel de vape. Vapostore dispose de plus de 1000 références produites, un véritable embarras du choix pour satisfaire toutes vos envies. N’hésitez plus à rechercher votre matériel de vape auprès du professionnel.       

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire