8 astuces pour une garde-robe parfaite pour vous

0

Pouvoir s’habiller de façon chic et élégante tous les jours est une compétence qui peut être difficile à maîtriser. Heureusement pour vous, nous avons rassemblé les 15 meilleurs conseils de style que toute femme devrait connaître.

Bien qu’ils puissent paraître petits et simples, ces conseils pratiques révolutionneront votre façon de vous habiller au quotidien. Que vous alliez travailler, prendre un verre ou même aller au brunch du dimanche, ces conseils vous permettront d’être à la mode et fabuleuse chaque fois que vous sortirez de chez vous.

1. Organisez et modifiez votre garde-robe

Lorsqu’il s’agit de s’habiller avec style, il est essentiel d’organiser et d’éditer son placard. Après tout, comment pouvez-vous créer une belle tenue si vous ne pouvez même pas voir ce que vous possédez ?

Commencez par désencombrer votre garde-robe et donnez ou vendez tout ce que vous ne portez pas ou n’aimez pas.

Ensuite, classez les autres articles par catégories. Accrochez ce qui doit être accroché et pliez le reste. Investissez également dans un porte-chaussures pour pouvoir visualiser facilement les tenues complètes. Votre garde-robe sera alors beaucoup plus inspirante et vous n’aurez plus ces moments de « rien à porter ».

2. Trouvez un bon couturier

Le travail d’un bon couturier peut même donner à une garde-robe d’occasion l’allure d’un designer. Si, au départ, vous ne souhaitez peut-être pas dépenser l’argent supplémentaire pour faire modifier des articles, vous apprendrez rapidement que le temps d’utilisation supplémentaire que vous en tirerez est bien supérieure au coût.

Qu’il s’agisse d’un jean ou d’une robe, rien ne vaut un vêtement parfaitement ajusté. Un autre bon conseil est de demander à votre couturier de changer les boutons bon marché pour des modèles plus chics. Ainsi, toutes vos vestes et tous vos manteaux auront l’air infiniment plus luxueux.

3. Équilibrez votre haut et votre bas

Si ces mannequins de défilés peuvent faire paraître simple le fait d’enlever une tenue entièrement libre ou serrée, ce n’est pas le cas. Pour la plupart d’entre nous, un look réussi passe par un bon équilibre.

C’est pourquoi il est important de prévoir des tenues où le haut et le bas se complètent. Si vous portez une chemise ample, essayez de l’associer à un pantalon serré, et si vous portez un pantalon large ou une jupe ample, envisagez de l’associer à un haut ajusté ou coupé.

4. Investissez dans des styles qui conviennent à votre silhouette

Avoir une offre infinie de vêtements qui vous vont bien exige un shopping stratégique. En particulier, il est essentiel d’investir dans des modèles qui conviennent à votre morphologie. Si vous ne savez pas quels vêtements vous conviennent le mieux, jetez un coup d’œil aux articles les plus flatteurs que vous possédez déjà.

Si ces jeans moulants et cette robe taille empire vous conviennent, vous devriez acheter d’autres pièces ayant la même coupe. Ensuite, amusez-vous à expérimenter avec différents tissus, couleurs et ornements tout en gardant la confiance de savoir que vous êtes déjà fantastique.

5. Préparez-vous pour la cabine d’essayage

N’allez jamais faire du shopping lorsque vous n’êtes pas prêt à affronter la cabine d’essayage. Si vous êtes trop pressé ou trop fatigué pour essayer des choses, attendez et faites vos courses une autre fois. Comme les tailles et les dimensions varient selon les magasins et les modèles, il est essentiel d’essayer les articles, surtout si vous ne voulez pas les rendre plus tard. N’oubliez pas non plus de vous habiller en fonction de l’article que vous achetez afin d’avoir la meilleure perspective possible. Essayer une robe de soirée avec des talons hauts et de la lingerie appropriée sera toujours plus beau qu’avec des baskets et un soutien-gorge de sport.

6. N’ayez pas peur de mélanger les motifs

Les motifs sont un excellent moyen d’ajouter un peu de vie et de plaisir à votre garde-robe, et le mélange des motifs est encore mieux. Ainsi, si vous vous en tenez aux basiques des couleurs depuis dix ans, c’est le moment d’être audacieux et d’adopter des carreaux, des rayures, des fleurs, du vichy, etc.

N’oubliez pas de veiller à ce que vos motifs se complètent plutôt qu’ils ne s’opposent. Pour ce faire, essayez de choisir un motif central et d’accentuer votre tenue avec un autre. Vous pouvez également opter pour deux motifs avec des palettes de couleurs assorties ou complémentaires.

7. Adaptez vos couleurs à votre teint de peau

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines couleurs vous vont bien et d’autres pas ? C’est à cause de votre teint. Pour vous assurer que chaque tenue que vous portez est superbe, essayez de remplir votre garde-robe avec les couleurs qui vous flattent le plus.

Si vous avez un teint frais, achetez des vêtements dans des couleurs comme le blanc, le noir, le gris, l’argent et le bleu. Si vous avez un teint chaud, en revanche, faites des réserves de modèles dans des tons de brun, de jaune, d’or, d’olive et de rouge.

8. Ayez toujours une chemise blanche à portée de main

Une chemise blanche ajustée est un vêtement très polyvalent et un objet inestimable à avoir sous la main. Trouvez nos coups de cœur sur ce site.

Que vous portiez un pantalon noir évasé, un short en denim vieilli ou une jupe midi plissée métallique, un bouton blanc peut compléter votre tenue avec style. N’oubliez pas d’en prendre soin et de le remplacer si nécessaire. Alors qu’une chemise blanche semble chic et sophistiquée, une chemise blanc cassé peut paraître vieille et négligée.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire