5 raisons de vivre à Rennes

0

La métropole rennaise fait partie de ces endroits où ils fait bon vivre. De plus en plus de personnes viennent s’y installer. A l’image de la région Bretagne, Rennes est un territoire très attractif. Décryptage des raisons de ce succès.

1. Une ville chargée d’histoire

La première raison est que Rennes est une ville d’histoire avec de magnifiques monuments à visiter. Le parlement est réputé tout comme l’opéra. Par ailleurs, le centre historique a un charme certain avec ses maisons à colombages.

PlaceParlementBretagne

La place du parlement de Bretagne

2. Une ville dynamique

Le deuxième point concerne le dynamisme de cette ville. Du point de vu économique il est clair, il l’est aussi du point de vu artistique. De nombreux concerts ont lieu toute l’année. Rennes est célèbre pour ses festivals et notamment les Transmusicales. De plus des expositions se déroulent toute l’année et l’opéra est magistral.

3. Un marché immobilier attractif

La troisième raison est que le marché immobilier est attractif. Le parc se renouvelle avec de nouveaux immeubles ou résidences et les villes aux alentours poussent avec des projets de lotissements. Le prix de l’immobilier à Rennes est bon et le développement assure un bel avantage pour les acheteurs.

4. Tout à proximité

La taille réduite de Rennes par rapport à Paris ou de grandes agglomérations telles que Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux fait que tout est à proximité. De plus, les transports en commun sont développés. A titre d’exemple, Rennes fait partie des rares villes françaises à posséder un métro.

5. Une ville moins polluée

Lié au précédent point, le cinquième avantage est que Rennes est moins pollué que d’autres grandes villes de l’hexagone. Les transports en commun y sont développés et des espaces verts ont été gardés.

Rennes est devenu ainsi un refuge pour les Parisiens voulant quitter l’air nocif de la capitale. Depuis, ils sont conquis par cette ville mêlant histoire, culture, art, et bien être.

En savoir plus sur le site de la métropole

Photo : Abujoy/Wikimedia

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés