4 types d’ordres de bourse pour investir avec succès

0

Voulez-vous connaître les différents types d’ordres pour investir en bourse? Dans cet article je vais vous montrer 4 types d’ordres de bourse et vous expliquez comment bien les utiliser, suivant le contexte, le type de valeurs, et pour quel trade, commençons par :

L’ordre à cours limité


Ce type d’ordre est idéal pour les trading range et pour rentrer dans un marché calme, en revanche dans un marché agité ( une accélération des prix ), vous avez peu de chance d’être servi, puisque tout le monde voudra être servi.


Avantage : vous achetez au prix souhaité.


Inconvénient : vous n’êtes pas toujours servis dans la totalité, de plus l’ordre apparaît dans le carnet d’ordre, vous montrez vos intentions.

Conclusion : à utiliser dans un marché calme, à bannir dans un marché agité.

L’ordre au marché


Il permet d’entrer et de sortir à tout moment du marché, il est donc idéal pour être servi en premier lors d’une accélération des prix afin de ne pas rater le mouvement, voire de sortir avant les autres.

Avantage : exécution immédiate.

Inconvénient : Vous achetez au prix fort exemple: vous voulez être servi avant les autres si le carnet d’ordre affiche un cour de 2.00 à l’achat et 2.05, vous serez exécutés à 2.05.

Conclusion : à n’utiliser quand il vous faudra être servi avant les autres, sur des titres assez liquides, je le déconseille sur les small caps à cause de leur faible flottant.

L’ordre à seuil de déclenchement ( stop )


Parfait pour protéger sa position et sécuriser le trade, on suit la tendance en le remontant au fur et à mesure, jusqu’à l’épuisement de la tendance, à noter que certains courtiers proposent l’ordre stop suiveur qui suit automatiquement le mouvement.

Avantage : La position est sécurisée, idéale pour sortir d’une position

Inconvénient : capricieuses, les chasses aux stops sont courantes, les stops sont volontairement sautés afin de faire rater une hausse ou une baisse.

Conclusion : cela dépend de chacun certains seront rassurés d’autres de peur d’une chasse aux stops préférons les stops mentaux (invalidation du trade à un certain niveau) ce qui est mon cas.

L’ordre à plage de déclenchement 


Cet ordre est idéal pour trader les breakout, c’est simple vous fixez deux bornes supposons que la résistance est à 2.00, vous fixez l’ordre entre 2.00 et 2.10 vous serez achetés entre les deux.

Avantage : Cet ordre est un bon allié pour les prises de position en suivi de tendance.

Inconvénient : Risque de ne pas être servi sur les titres à faible flottant ( small cap )

Conclusion : à n’utiliser pour jouer les cassures de break out, sauf sur les small cap.


On récapitule les différents types d’ordres. 



L’ordre à cours limité : pour les trading rang et les marchés calmes.

L’ordre au marché : pour être servi avant les autres.

L’ordre à seuil de déclenchement : pour sécuriser ses gains.

L’ordre à plage de déclenchement : pour trader les breakout.


Voilà vous savez tout sur les différents types d’ordre pour investir en bourse, si cet article vous a plu partagez-le ou laissez un commentaire en bas de la page.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire