4 sites indispensables à voir lors d’un circuit sur mesure en Italie

0

Vous partez bientôt en voyage en Italie ? Alors, voici 4 lieux magnifiques à voir absolument durant ce voyage. Ce magnifique pays est rempli d’histoire et de patrimoine culturel. Vous serez éblouie par les belles plages, les monuments et les musées. Il y a tellement de choses à voir lors de votre séjour en Italie.

Rome

Rome, la capitale de l’Italie est un endroit très touristique. Vous ne pouvez pas aller en Italie et ne pas visiter Rome. Cette ville, est sans aucun doute parmi l’une des plus belles villes du monde. Chaque année, des millions de touristes viennent visiter les multiples vestiges de l’antiquité. Partez à la découverte du Colisée, les ruines du Forum, le Panthéon et la fontaine de Trevi. Selon la tradition, vous devez jeter deux pièces dans la fontaine. Une pièce pour faire un vœu et une deuxième pour revenir à Rome. N’oubliez pas d’aller visiter les belles églises telles que la chapelle Sixtine ou encore la Basilique Saint-Pierre lors de votre circuit à la carte en Italie.

Les Cinq terres

Les Cinq terres aussi connues comme les « Cinque Terre » en Italien, sont 5 petits villages colorés perchés à flanc des falaises. Les 5 villages se prénomment : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Comme ils sont très proches, il sera facile pour vous de les parcourir à pied mais aussi en train. Pour ceux qui aiment le sport, c’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée mais aussi des sorties en bateau. Situés sur la côte Méditerranéenne dans le nord du pays, vous allez pouvoir découvrir une architecture unique. Vous aurez la chance de voir un panorama extraordinaire. Pour conserver et protéger cet héritage culturel, les cinq terres ont été classés dans le patrimoine de l’UNESCO.

Venise

Venise, très célèbre comme étant une ville très romantique. Cette ville réunit le romantisme, le charme, la beauté et l’histoire pour un voyage unique. Venise regorge de sites touristiques et de monuments historiques. Vous n’aurez le temps de vous ennuyer car il y a tellement de choses à découvrir. La première chose à voir est le Grand Canal. Le Grand Canal, est l’une des plus belles avenues du monde. Alors, embarquez-vous pour une petite balade en gondole pour apprécier la beauté de Venise. Vous serez éblouie par les églises et les magnifiques palais qui bordent les canaux.

La Sicile en Italie

La Sicile, fait partie des îles incontournables d’Italie et elle est située au cœur de la Méditerranée. Cette île, n’a pas que des belles plages à vous proposer mais aussi des paysages variés. La Sicile, abrite aussi le volcan le plus actif de monde connu sous le nom d’Etna. Ce volcan, offre des spectacles magnifiques la nuit. Ce sera l’occasion pour vous de goûter à la gastronomie locale et de vous balader dans les villages. Profitez-en pour visiter le théâtre de Taormina. Ce théâtre offre un panorama à couper le souffle sur la côte sicilienne. Alors sortez votre appareil et immortalisez ces merveilleux moments.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire