4 sites incontournables à voir à Hawaï

0

Vous envisagez de partir en vacances à Hawaï, mais vous hésitez encore ? Cet archipel est un véritable petit paradis tropical qui vaut le détour. Vous trouverez de nombreux sites à voir sur chacune des îles hawaïennes, entre les superbes plages, la plongée sous-marine, la visite des volcans ou les randonnées dans une végétation luxuriante, vous vivrez un séjour inoubliable. Dans ce post, vous trouverez 4 sites incontournables à voir dans l’État d’Aloha.

Une multitude de plages

Si vous demandez aux touristes qui ont déjà visité Hawaï, ce qui leur vient à l’esprit en premier par rapport à cet archipel, ils vous répondront certainement les superbes plages. En effet, quelle que soit l’île où vous vous trouverez, il y aura toujours de belles plages. Parmi lesquelles, on vous recommandera celle de Red Sand Beach au sable rouge, et Ka’anapali Beach qui se trouvent sur l’île de Maui. Du côté de Big Island, il y a les plages de sable blanc de White Sands Beach et Hapuna Beach. Et celles de Kailua Beach et Sunset Beach sur l’île d’Oahu. En plus de pouvoir faire du farniente, vous pourrez également faire d’autres activités comme le surf, la baignade, ou le snorkeling.

Les fonds marins de Molokini

Le cratère de Molokini est une aire marine protégée, qui est réputée pour être un magnifique spot de plongée sous-marine. Réservez un bateau depuis Maui pour vous rendre au cratère, pour pouvoir faire de la plongée dans les eaux turquoise de cet atoll. Vous plongerez dans un aquarium et verrez des pieuvres, tortues de mer, poissons tropicaux, des requins de récifs, mais également des coraux. Si vous avez de la chance, vous pourrez même nager en compagnie de dauphins. L’atout du cratère de Molokini est qu’il est l’un des meilleurs spots de plongée en raison de sa visibilité. Il est aussi possible d’y faire du snorkeling, ou des excursions en bateau à fond de verre pour admirer les fonds marins.

Visiter le Parc national des volcans d’Hawaï

Si vous avez envie d’aventure, pourquoi ne pas visiter un volcan en activité ? Une visite dans le parc national des volcans d’Hawaï sur Big Island, vous permettra de visiter la caldeira et d’apprécier une variété de paysages volcaniques. Vous traverserez une forêt tropicale humide, ainsi que des paysages désertiques et lunaires. Du côté du Thurston Lava Tube, vous pourrez marcher dans un tunnel de lave de forme circulaire, où coulait la lave du Kilauea il y a 350 ou 500 ans. Sinon, il est également possible d’admirer le volcan actif Kilauea de plus près, en faisant une randonnée autour du cratère en compagnie d’un guide. Mais cela dépend bien évidemment de l’activité éruptive.

Akaka Falls, sur Big Island

Il est vrai que l’archipel hawaïen possède de nombreuses chutes d’eau, mais l’une des plus belles est celle d’Akaka Falls. Vous la trouverez sur Big Island dans le parc du même nom. L’atout des chutes d’Akaka, est qu’elle est facilement accessible. Il vous faudra faire une petite marche d’environ 800 mètres dans une forêt tropicale luxuriante, avant de l’atteindre. Vous verrez les chutes tombant depuis une hauteur de 135 mètres. Dans le cas où vous cherchez un lieu calme et pittoresque, c’est l’endroit idéal.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire