3 endroits en Patagonie qui vont vous remplir d’émerveillement

0

Paysage jalonné de steppes arides, de prairies, de fjords glaciaires et de forêts tropicales, la Patagonie est une région située au sud de l’Argentine, à la frontière chilienne. Cette zone montagneuse constitue, grâce à la cordillère des Andes, la frontière naturelle entre les deux pays. Visitez la Patagonie et admirez les montagnes ensoleillées, les grottes glaciales aussi bien que les eaux cristallines des fjords qui se déversent au fond des lacs. Vous pourrez en outre vous adonner à vos activités sportives, promenades à vélo et relaxation. Tous ces lieux vous rempliront de tant d’émerveillement qu’il vous sera difficile de reprendre la route sans un pincement au cœur.

Le glacier Perito Moreno


Situé dans le parc national Los Glaciares, découvrez le glacier Perito Moreno, une vraie perle de la nature. Escale incontournable de votre voyage Patagonie, l’accès à cette merveille peut se faire en bateau ou lors d’une randonnée à l’intérieur du parc. Parmi les 46 autres glaciers présents dans la région, celui-ci est le plus spectaculaire. En effet, ses craquements constituent une véritable attraction pour les nombreux visiteurs. L’énorme masse de couleur blanche peut être aperçue au loin. Sa façade mesure cinq kilomètres. Le mastodonte glacial quant à lui s’étale en longueur sur une trentaine de kilomètres.

La ville d’Ushuaia


Pour tout voyageur en partance pour l’Amérique du Sud, Ushuaia est une destination de rêve. C’est un lieu très éloigné situé aux confins du Chili. La ville regorge de nombreuses commodités de type moderne. On peut s’y promener partout, dans les rues, le long des lagunes et sur le port. Des montagnes enneigées, véritable paysage de carte postale, se déclinent sur l’arrière-plan et peuvent être observées de jour comme de nuit. Profitez de votre excursion sur le Canal Beagle et découvrez le charme atypique des îles situées au large, au confluent des deux océans Pacifique et Atlantique. Une croisière à destination de l’Antarctique est également possible. Au départ d’Ushuaia, mettez le cap sur le bout du monde et savourez d’intenses moments de relaxation durant votre voyage Patagonie.

L’escale de El Chalten


Cette localité au nom très évocateur dégage une ambiance singulière. Le calme, la tranquillité et le vent chaud venu de la montagne en sont les atouts majeurs. La compagnie des chiens est très appréciée par les nombreux touristes qui arpentent ses rues tout le long de l’année. Le mont Fitz Roy au sommet duquel vous pourrez planifier vos randonnées en altitude peut s’apercevoir au cœur de la ville. À El Chalten, de nombreux lieux de distraction existent. Bars, restaurants, cafés, boutiques de plein air, auberges et gîtes pullulent pour le bonheur des touristes.

Partir pour la Patagonie peut se faire à bord des avions des compagnies commerciales comme AerolinasArgentinas ou LAN. Les départs se font régulièrement à l’aéroport de Buenos Aires à destination à l’aéroport de Rio Gallegos. Les cendres volcaniques omniprésentes dans l’atmosphère à certaines périodes de l’année perturbent considérablement le trafic.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire