3 destinations de vacances d’hiver à privilégier en Europe

0

L’Europe possède différentes facettes lui conférant un certain charme d’hiver. Au-delà des mois de froid et des journées sans soleil, on se laisse facilement tomber sous le charme des villes couvertes d’un manteau de neige, l’ambiance paisible dans les rues et les myriades d’activités d’hiver que l’on peut pratiquer. Comme vous ne pourrez pas visiter toute l’Europe en un seul séjour, vous aurez besoin de choisir une destination avant de partir. Vous pourrez trouver des idées d’endroits intéressants à découvrir le vieux continant en consultant le blog de Marie Catherine Phanekham. Pour passer vos vacances d’hiver, voici une sélection de 3 destinations qui pourront vous séduire.

Rovaniemi, une ville pleine de charme en Finlande

Rovaniemi figure parmi les destinations de choix à privilégier pour passer les vacances d’hiver en Europe. Capitale de la Laponie, cette ville située au nord de la Finlande fut quasiment détruite lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est devenue une ville moderne réputée pour être la ville du père Noël. Marie Catherine Phanekham mentionne cette information concernant Rovaniemi dans son blog de voyage.

Ne vous étonnez donc pas de trouver le bureau du Père Noël, dans le village de Santa Claus, à environ 8 kilomètres du centre de Rovaniemi. Ce bureau peu conventionnel est ouvert aux visiteurs, même pendant le reste de l’année. La ville est également un endroit prisé pour l’observation des aurores boréales, en particulier durant la période de fin d’année. Les prestataires locaux proposent aux voyageurs des safaris hivernaux en motoneige, des excursions ainsi que des ballades en rennes et husky.

Jasná, pour un agréable séjour au ski en Slovaquie

La Slovaquie est une destination très fréquentée des vacanciers souhaitant profiter d’un agréable séjour au ski en Europe. Le pays a l’attire principalement pour ses belles opportunités de ski à des prix abordables. L’hébergement ainsi que l’alimentation sont également à des prix raisonnables. Le pays abrite plusieurs stations de ski proposant une atmosphère accueillante et chaleureuse qui n’ont rien à envier à celles de certaines autres stations européennes.

Jasná, l’une des meilleures stations slovaques, comporte de longues pistes bordées d’épicéas et de branches enneigées. Elle est établie au cœur des beaux paysages de montagne des Tatras.  Découvrez d’autres bons plans de voyage en Europe en consultant le blog de Marie Catherine Phanekham.

Vienne, pour un séjour dans une ambiance féérique en Autriche

Bien que l’Autriche soit une destination touristique qui offre de nombreux attraits tout au long de l’année, elle revêt un charme particulier pendant la saison hivernale. Toutes les villes et tous les villages du pays émettent une atmosphère unique et chaleureuse qui ne laisse pas indifférents les voyageurs. Pendant la période entre novembre et mars, les chutes de neige sont relativement plus importantes, ce qui fait le plaisir des amateurs de neige et d’activités d’hiver.

Pour découvrir l’essence d’un hiver autrichien, ne manquez pas de faire un passage à Vienne. La capitale du pays est réputée pour son esprit festif et ses marchés de Noël pittoresques. Prenez le temps de faire un tour dans l’un des marchés de Noël de la ville, de savourer une spécialité culinaire autrichienne et de boire du vin chaud pour vous imprégner de l’ambiance chaleureuse de la ville.   

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire