10 vêtements trop tape à l’œil pour des enfants

0

Savoir habiller convenablement son enfant est primordial aussi bien pour son bien-être que pour son image auprès des proches. Vos enfants, surtout à partir d’un certain âge aiment porter des vêtements trop flashy qui selon eux, permettent de mieux se faire remarquer. Cependant, c’est à vous d’être vigilant et de taper du poing sur la table quand il le faut. Vous devez donc quelques fois leur interdire de porter certains vêtements trop tape à l’œil. Voici pour vous une liste de 10 vêtements trop tape à l’œil à éviter à vos enfants.

1.    Pyjama trop flashy pour bébé

Le pyjama bébé est le genre de vêtement parfait pour votre enfant de moins de 36 mois. Cependant, vous devez veiller que les couleurs soient adaptées. Pour votre choix de pyjama bébé, évitez les couleurs trop tape à l’œil. Le jaune et toutes les nuances de couleurs chaudes dérivées de cette dernière sont à éviter pour ce vêtement enfant.

2.    Un chemisier trop court

C’est le genre de vêtement trop tape à l’œil qu’il ne faut surtout pas permettre à vos petites filles, surtout les adolescentes de porter. Un chemisier trop court peut être interprété comme provocateur.

3.    Les vêtements aux couleurs trop vives

Les vêtements aux couleurs vives peuvent être de très belles idées surtout pendant les saisons chaudes comme l’été. Cependant lorsqu’on abuse des couleurs, surtout les plus agressives, cela peut constituer un faux pas vestimentaire. Le rouge, l’orange, le jaune sont donc à porter avec modération.

4.    Une jupe trop courte

La jupe courte est un autre vêtement que les filles adorent à l’adolescence mais qui est à porter dans des lieux appropriés. Par exemple, porter des minijupes ou des jupes trop courtes pour l’école peut donner lieu à des sanctions en rapport avec le règlement intérieur. Ce n’est donc pas à recommander.

5.    Des t-shirts avec des messages provocateurs

À ce niveau, il ne faut faire aucune concession avec vos enfants adolescents, surtout les garçons. Des t-shirts avec des messages provocateurs peuvent être dangereux pour eux. Vous devez donc pouvoir corriger cela rapidement.

6.    Robe trop cintrée

Si votre fille est un peu de poids en trop, les robes trop serrées ne sont pas du tout convenables pour elle. Optez pour des vêtements dans lesquels elle se sentira à l’aise.

7.    Association minijupe, décolleté

Pour certaines occasions, vos filles peuvent porter sans problème une jupe courte et un chemisier simple. Cependant, associer une jupe courte et un décolleté peut être perçu comme extravagant et vulgaire. Interdisez-leur donc ce genre de combinaison.

8.    Un haut et un bas avec des motifs différents

Les motifs s’invitent peu à peu dans les habitudes vestimentaires. Si vos enfants veulent les porter, ce n’est pas bien grave. Seulement veiller à ce qu’ils ne portent pas différents motifs pour les deux pièces de leurs vêtements.

9.    Des vêtements trop amples

Les vêtements de ce genre sont généralement tape à l’œil. Ce sont même des tenues qui ont autrefois été très en vogue dès l’avènement de la musique hip-hop. Toutefois, des vêtements trop grands ne sont pas vraiment à conseiller aux enfants à moins qu’ils veillent faire passer un message particulier.

10. Des vêtements sombres en mono couleur

Si les couleurs vives sont déconseillées, les couleurs sombres en mono couleur le sont aussi. Porter du noir de la tête aux pieds n’est  pas du tout agréable. Il vous revient donc de tenir compte de ces détails pour mieux orienter vos enfants dans leurs choix vestimentaires.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire