10 activités incontournables à faire lors de votre voyage en Thaïlande

0

Vous optez pour la Thaïlande pour vos prochaines vacances ? Figurant parmi les plus beaux pays de l’Asie, il s’agit d’une destination de premier ordre qui propose de nombreuses activités touristiques. La question étant : « quelles activités pratiquées ? ». Pour profiter au maximum de votre séjour, ces 10 activités incontournables vous sont recommandées.

Pourquoi partir en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination pertinente pour vos prochaines vacances dans la mesure où la sécurité y règne. Le site du ministère des Affaires étrangères vous donnez un aperçu de la situation politique des lieux. D’ailleurs, une fois arrivé sur les lieux, vous allez vous rendre compte à quel point la population locale est très accueillante. Les Thaïs font preuve d’une grande gentillesse et sont très courtois. Concernant le cout de la vie, elle figure parmi les plus abordables pour les pays européens. En effet, le cout peu élevé du logement, de la restauration et du transport vous permet d’y vivre comme des rois alors découvrez les activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande.

Les 5 activités à faire en solo

Apprendre le Muay thaï

Le Muay thaï, c’est de la boxe traditionnelle thaïe. Vous pouvez vous initier à ce sport national avec stages de découvertes proposés par des agences.

Gouter la nourriture thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est considérée comme la meilleure de l’Asie du Sud-Est. Optez pour un tour à Bangkok pour gouter à des plats très variés qui sont un vrai délice dans la bouche.

Le Snorkeling

La Thaïlande possède des merveilles sous-marines à ne pas rater. Proposé à petit prix, le snorkeling à Koh Tao est fortement recommandé.

Faire les tours des temples

La Thaïlande possède environ 40 000 temples, dont le temple Doi Suthep à Chiang Mai est incontournable. Perché au sommet d’une montagne, celui-ci est tout vêtu d’or.

Le massage thaï

Le massage est une vieille tradition en Thaïlande. Le meilleur endroit pour profiter d’un massage à petit prix et de qualité est au temple Wat Pho.

Les 5 activités à faire en famille

S’occuper des éléphants

Les éléphants sont très populaires en Thaïlande. Pour profiter d’une expérience inoubliable, il faut se rendre au « Elephant Rescue Park » de Chiang Mai.

Full Moon Party

Il s’agit d’une soirée bien arrosée qui se tient sur l’ile de Ko Pha Ngan une fois par mois. C’est le rendez-vous idéal pour rencontrer des étrangers.

Tour en montgolfière

Profitez d’un superbe lever de soleil avec un tour en montgolfière à Chiang Mai. Il s’agit là d’une virée d’une heure inoubliable.

Le festival Songkran

Il s’agit d’une célébration du Nouvel An thaï qui consiste en une grande bataille d’eau. Se tenant en mi-avril, cette fête traditionnelle fait participer les touristes et les locaux.

Un tour à Koh Nang Yuan

C’est une ile paradisiaque avec une plage au sable blanc fin et une eau turquoise. La vue est à couper le souffle que ce soit la mer cristalline ou la jungle luxuriante.

Bref, la Thaïlande est une destination rêvée pour passer des vacances pleines d’aventures en solo ou en famille. En passant par les visites de temples à la boxe en passant par le tour en montgolfière, les 10 activités incontournables en Thaïlande vous procureront une expérience de vie inoubliable, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage waouh.com pour en savoir plus.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire