Que faire en Argentine pour se dépayser ?

0

L’Argentine est une destination touristique phare de l’Amérique latine. Cette contrée promet à ses visiteurs des aventures hors du commun à travers ses nombreux sites dignes d’intérêt. Les 6 grandes régions possèdent chacune leur particularité et proposent des activités dépaysantes. Pour commencer leur séjour en Argentine, les routards pourront, entre autres, s’offrir des balades sur l’eau. Pour cela, ils seront invités à rejoindre les lacs et rivières à l’intérieur du territoire. De plus, le pays abrite des côtes paradisiaques permettant de passer un moment de détente inoubliable en famille, en amoureux ou encore entre amis. Parmi les adresses les plus intéressantes, les baies du mythique canal de Beagle déploient ses merveilles pour le bonheur de tout un chacun. Les vacanciers y découvriront de vastes paysages constitués de roches enneigées, des fjords ainsi que de splendides îlots qui baignent dans l’océan. Par ailleurs, si les voyageurs se dirigent vers la péninsule de Valdès, ils auront l’opportunité de prendre un bateau rapide afin d’observer des baleines dans leur milieu naturel.

Découvrir des joyaux naturels

Pendant leur séjour en Argentine, les routards pourront s’adonner à de belles excursions pour découvrir quelques sites naturels emblématiques de la contrée. La chute d’Iguazú représente, par exemple, un joyau absolument à contempler. Ce site, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO figure parmi les plus fascinants de la planète. Il se trouve en plein cœur de la forêt tropicale situant à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Reparti sur un paysage de près de 2,5 km, cet ensemble de 200 cascades séduit les globe-trotters avec ses décors pittoresques marqués par la végétation luxuriante qui l’entoure.

Dans la partie nord-ouest du territoire argentin, les bourlingueurs auront l’occasion de visiter le parc national de Talampaya qui se localise dans la province de la Rioja. Cette réserve permet de s’offrir une promenade pour observer un joli jardin botanique comprenant une flore autochtone. Toujours dans cette zone, les touristes seront émerveillés en voyant des formations géologiques spectaculaires telles que des roches érodées donnant des formes de divers objets et animaux.

Visiter des sites culturels

Quand on séjourne en Argentine, la visite des sites culturels constitue un moment fort de l’aventure. Pour ce faire, les routards pourront déambuler dans la charmante capitale du pays. S’ils ne souhaitent pas louer une voiture privée pour sillonner Buenos Aires, des bus jaunes y sont disponibles. Ces derniers proposent un circuit permettant aux touristes d’arpenter les différents quartiers de la ville.

En rejoignant le cœur de la cité, les aventuriers exploreront des lieux importants comme l’Avenida de Mayo. Cette avenue est parsemée de monuments dignes d’intérêt, à l’instar du Palacio Barolo qui fut édifié en 1923 par un architecte italien et représentait la plus haute bâtisse latino-américaine de l’époque. On y trouve également la Maison rose qui n’est autre que le siège du pouvoir exécutif. Ce majestueux bâtiment fascine par son architecture unique combinant des éléments de diverses origines : des mansardes, des loggias, des fenêtres…

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire