Comment conserver vos boissons au frais tout l’été ?

0

L’été est là, emportant avec lui la chaleur. Il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour une personne adulte. Il est clair qu’en période de canicule, ce besoin augmente. Si vous êtes à la maison, vous pouvez profiter de boissons fraiches avec votre frigo. Dommage que vous ne puissiez l’emporter lorsque vous sortez. Il existe néanmoins quelques solutions qui vous permettent de vous rafraichir en tout temps, peu importe où vous êtes. Découvrez toutes les solutions qui s’offrent à vous.

La glacière, la solution la plus simple

Une glacière est un matériel très basique. Il est conçu pour garder une température constante pendant une longue période. Vous pouvez l’alimenter avec des glaces alimentaires pour avoir des boissons fraiches toute une journée. La capacité des glacières varie en fonction de sa taille. Il est possible d’y stocker plusieurs bouteilles. Il existe également des modèles qui vous permettent de stocker directement vos boissons, avec un petit robinet pour vous vous servir. Le seul hic, c’est qu’une glacière est relativement encombrante. Il est clair que vous n’allez pas vous balader en forêt avec une glacière sur le dos. Elle est plutôt faite pour les pique-niques en voiture ou les campings.

Les thermos isothermes, la boisson fraiche à portée de main

Pour celles et ceux qui partent en randonnée, vous avez la solution du thermos isotherme. Il est conçu pour garder la même température, chaude comme froide. Il vous servira autant en été qu’en hiver. Il est léger. Son principal intérêt est qu’il se glisse facilement dans votre sac à dos, comme une bouteille classique. Vous n’aurez pas de charges supplémentaires et votre eau sera toujours à la bonne température. Par contre, sa capacité est limitée à quelques litres seulement. Il faudra savoir rationner si vous êtes plusieurs à vous le partager.

La machine à glaçon portative, votre minibar à la demande

Il n’y a pas que l’eau qui ait besoin d’être rafraichie. Ceux qui aiment bien prendre l’apéro frais ne seront servis qu’avec la machine à glaçon portative. Ces appareils sont capables de délivrer jusqu’à 10 ou 15kg de glaçons tous les 24h, et ce, en une dizaine de minutes seulement. Peu importe le nombre de vos convives, vous pourrez leur servir des boissons toujours fraiches. Les plus sophistiquées proposent les mêmes options qu’une machine domestique, vous choisissez la taille et la forme de vos glaçons. Ces machines sont également peu gourmandes. Il est tout à fait possible de les embarquer dans votre camping-car ou dans le coffre de votre voiture. Leur dimension en fait des machines ultras compactes. Il ne sera pas difficile de les caser entre deux bagages ou dans la cuisine de votre mobile-home. Si vous cherchez une machine à glaçon portative, visitez ce lien pour trouver votre bonheur.

Avec la canicule qui menace, un simple ventilo ne suffira pas à vous rafraichir. Pensez à vous désaltérer davantage. C’est mieux si vous buvez une boisson plus fraiche. Vous avez le choix entre la glacière, le thermos isotherme, les solutions les plus économiques, et la machine à glaçon portative sur ce site qui vous procure la fraicheur à la demande.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire