Une idée originale pour Noël : le vol en parapente

0

Trouver un cadeau qui se démarque des autres pour une personne chère semble des fois compliqué. À l’approche de Noël, pourquoi ne pas offrir par exemple un premier vol en parapente pour un moment inoubliable ?

Une expérience impressionnante

Le parapente est une activité dédiée aux sauts en altitude. C’est pour cette raison que pour le pratiquer, il est indispensable de se hisser dans les hauteurs. En chemin, la vue est tout simplement magnifique à couper le souffle. Les vols s’effectuent en général au dessus de montagnes ou de forêts verdoyantes. C’est le cas par exemple avec Anemos qui a des solutions pour offrir un vol biplace en Suisse dans le canton de Fribourg. Les pré-alpes de Romandie sont superbes pour cette activité dont le panorama donne tellement envie comme sur cette photo :

parapente-vol

Idée originale pour profiter des vacances, les vols en parapente sont synonymes de souvenirs palpitants

Un idéal anti-stress

Le parapente est décrit comme un sport vivant puisqu’il conduit à éprouver des sensations de bonheur. Ainsi, pour tous ceux à la recherche de calme et de sérénité, il n’y a rien de mieux que le vol en parapente. Aussi, il est dorénavant possible de le faire en groupe entre collègues ou bien sûr en famille. Le grand air permet de se vider l’esprit et de pouvoir profiter des alentours en toute sécurité. Quand le paysage est super beau comme sur les photographies où la Suisse Romande se prête au jeu, la ballade n’est que plus agréable.

Un vol sécurisé, encadré par un moniteur

Tous les nouveaux venus doivent impérativement être accompagnés d’un moniteur qui leur indiqueront les bases et les mouvements à éviter ou à faire lors du vol. De plus, tous les équipements sont certifiés et testés à l’avance pour éviter les accidents. C’est le rôle du moniteur qui sait que tout doit être impeccable et s’emploie pour cela. Pas d’erreur.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés