Le théâtre : De nouveau à la mode

0

Des centaines de pièces de théâtre sont jouées chaque année à Paris. Autrefois réputé inaccessible et cher, cet art se démocratise de plus en plus.

Pourquoi le théâtre séduit ?

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, pour beaucoup, le théâtre représentait surtout un souvenir d’école, un évènement dont on garde une bonne image mais dont on n’a plus l’expérience. Pièces trop élitistes, billet trop cher, toutes les excuses étaient bonnes pour ne plus aller au théâtre. Heureusement, le théâtre se démocratise et séduit désormais tous les publics ! Il faut dire que les planches attirent les têtes d’affiche, des acteurs devenus comédien le temps de quelques représentations à l’image d’Isabelle Adjani, et traitent de sujets d’actualités. Les prix ont changé, il existe diverses façons d’y aller sans se ruiner grâce à des tarifs exceptionnels et des opérations spéciales tout au long de l’année.

Tout cela donne envie de sortir au théâtre et cela tombe bien puisque le programme des mois à venir est chargé et trouver un spectacle à Paris est assez facile !

Des spectacles pour tous…

Grands classiques toujours à l’affiche comme Le Portrait de Dorian Grey, Le Malade Imaginaire ou encore Le jeu de l’amour et du hasard, one man show auxquels désormais tout le monde se prête, même les stars du petit écran comme Michel Drucker qui sera sur scène en octobre prochain aux Bouffes Parisiens , chacun peut trouver le spectacle idéal ! Les plus jeunes apprécieront La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge ou La revanche du Capitaine Crochet, les amateurs de musique classique découvriront bientôt Le MozArt group au théâtre Antoine.

… et pour tous les budgets !

Envie de voir une comédie musicale à Paris mythique, comme Notre Dame de Paris et Les 10 commandements, spectacles musicaux dont on vient d’annoncer le retour, ou de découvrir Madame Bovary comme jamais auparavant, c’est possible, y compris pour les budgets les plus serrés. De nombreux sites à l’image de celui de Théâtres Parisiens Associés proposent chaque jour des offres très avantageuses à ceux qui n’auraient ni le temps ni l’envie de faire la queue aux kiosques pour profiter de tarifs plus abordables ! Spectacles dès 10 €, tarif jeune, réduction exclusive, il est très intéressant de découvrir les offres qui paraissent en ligne chaque jour, de quoi s’apercevoir que le théâtre, c’est pour tout le monde !

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire