Comment retrouver la forme avec les beaux jours ?

0

L’hiver tire à sa fin et les beaux jours s’annoncent déjà dans certaines régions. Il va falloir se réveiller, sortir de son cocon et s’obliger à reprendre des activités qu’on a laissées en suspens pendant les longs moins d’hiver.

Pourquoi changer de rythme ?

Notre corps a appris à hiberner avec l’arrivée du froid.  Habituellement, à cette période de l’année, on traverse un petit passage à vide et certains présentent même des signes de légères dépressions. Mais rassurez-vous, tout cela va changer. Cet état intermédiaire n’a rien de stationnaire ni de chronique. C’est tout à fait normal notamment si vous avez complètement changer de rythme pendant l’hiver.

Faites du sport

Il est temps de se dégourdir les jambes et de refaire des exercices pour stimuler le corps. Le réveil doit se faire doucement sans forcer sur les muscles et les articulations. Vos efforts vont aussi se voir à l’extérieur, raison de plus pour pratiquer votre sport favori. C’est également l’occasion de se faire plaisir, de retrouver des amis et de nouer de nouvelles relations. Le sport vous aide également à mieux dormir, car c’est un remède naturel contre le stress et la dépression.

Faites le ménage

Faites d’une pierre deux coups. Non seulement vous jetez ce qui n’est plus nécessaire, vous nettoyez de fond en comble, mais vous évitez les allergies à vos enfants. En dépoussiérant au grand air, vous avez des chances de prémunir votre foyer des maladies typiques qui surviennent en cette saison comme la rhinite allergique ou encore d’autres sortes d’infections.

Faites le plein d’énergies et de vitamines

Manger sainement doit être un mode de vie. Encore plus lorsqu’il s’agit de reconstituer ses batteries épuisées. Les légumes et les fruits sont des aliments à privilégier au printemps (pomme, agrumes, baies, amande, mangue, tomate, thé vert, etc.).

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire