Ce qu’il faut savoir à propos des cordes de guitare

0

Grunge acoustic guitar

La guitare est un bel instrument de musique et probablement un des plus achetés dans le Monde. Et pourtant, pour apprécier les belles sonorités d’une guitare, il vous faudra des cordes de qualité et qui soient adaptés à votre jeu. Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les cordes de guitare dans cet article.

Qu’est-ce que le tirant ?

C’est le diamètre de la corde de guitare, et il sert à classer les cordes de guitare. En général, il existe trois catégories de tirant : de léger (Light), en passant par le normal (Regular) pour arriver au lourd (Heavy).

Pour expliquer plus simplement cette notion, une corde à tirant faible produit un son faible et ne nécessite pas beaucoup d’efforts, tandis qu’une autre à fort tirant va nécessiter beaucoup plus d’efforts pour le joueur.

Quelle corde de guitare pour quelle guitare ?

Il y a tout d’abord la guitare classique, qui a des cordes en nylon filetés avec du métal sur les trois cordes graves et des cordes en nylon blanc transparent sur les trois cordes aigües. Ainsi, la guitare classique est la plus facile à jouer d’entre toutes les guitares et aussi la plus polyvalente.

La guitare folk, quant à elle, est connue pour un son plus métallique que la guitare classique. Les cordes qui équipent les guitares folks sont en général en acier ou en phosphore bronze, qui lui donne un aspect brillant et lui confère plus de résistance.

Enfin, la guitare électrique est celle que tous les adeptes de rock préfèrent. Celles-ci utilisent des cordes en acier inox ou plaquées nickel, mais récemment, il y a ce qu’on appelle les cordes gainées. Ces dernières sont recouverte d’une couche de protection pour durer plus longtemps, mais on leur reproche d’altérer le son.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez surement la corde qu’il vous faut en visitant l’adresse http://www.lacartemusique.fr/cordes-de-guitare, qui propose différents types de cordes pour tout type de guitare.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire