Quelles sont les formations les plus prisées en école de commerce ?

0

On ne devient pas commercial sur un claquement de doigts. Il est donc conseillé d’intégrer une école de commerce en vue d’obtenir un diplôme, notamment en termes de carrière. Toutefois, il est difficile de choisir la formation adéquate. Différents types de formations sont disponibles auprès d’une école de commerce.

Bachelor commerce

Si vous avez déjà deux années d’étude à votre actif, vous pouvez parfaitement suivre une formation bachelor commerce. Puisqu’il est plus avantageux de suivre des cours à la fois théoriques et pratiques pour mieux comprendre le domaine et intégrer plus rapidement le milieu professionnel. Désormais le bachelor commerce s’ouvre aussi aux nouveaux bacheliers et dure 3 ans.

Master commerce

Avoir un master en commerce, qui n’en rêve pas ? Cette formation est destinée à ceux qui ont déjà obtenu leur licence. Les étudiants ayant décidé de poursuivre leurs études afin de décrocher un master jouissent d’une plus grande opportunité au moment d’intégrer le monde du travail. Expérience plus conséquente, aptitude à gérer toute sorte de situations, et maturité en affaire sont les avantages qu’auront ces étudiants. La formation de master commerce dure environ 36 mois et est précédée d’un stage en entreprise.

Master of Science

Le MSc est ouvert essentiellement aux étudiants désireux de continuer leurs études en terre étrangère. Ce diplôme étant octroyé à toute personne suivant une formation de 1 à 2 ans. Toutefois, le pays d’accueil permettra aux étudiants itinérants à suivre la formation sous certaines conditions. Un Master of Science ouvre les portes à l’international et permet à l’étudiant de répondre aux exigences les plus spécifiques d’une entreprise.

Mastère spécialisé

Plusieurs critères sont requis pour avoir un diplôme de mastère spécialisé en commerce. En effet, c’est une formation réservée aux professionnels ou aux étudiants disposant d’une expérience avérée dans le domaine. Il est ainsi obligatoire d’avoir un bac 4 avec plusieurs années d’expérience professionnelle ou bac + 5 pour pouvoir suivre une étude en mastère spécialisé de commence. Les détenteurs d’un tel diplôme décrocheront facilement une place stratégique au sein d’une entreprise et toucheront un salaire nettement plus conséquent que celui perçu par salarié ayant un bac + 5.

Formation en alternance

Suivre une formation en alternance est devenu une vraie tendance actuellement. De ce fait, l’étudiant peut suivre des cours théoriques tout en travaillant au sein d’une société. Les étudiants en commerce choisissant cette méthode d’apprentissage ont les mêmes programmes que ceux qui vont dans une école de commerce ordinaire.

Vidéo : Dans la jungle des écoles de commerce – Envoyé Spécial 14 novembre 2013

Aller plus loin

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire