Que faire d’une voiture en panne ?

0

Votre voiture est en panne depuis quelques temps et vous songez à vous en séparer car elle prend de la place dans votre garage. Il faut savoir qu’il n’est plus possible de vendre une voiture en panne en l’état, ni de la vendre en pièces détachées car il s’agit d’une voiture non-roulante.

Cependant, il existe des solutions qui vont vous permettre de vous séparer de la voiture, et dans certains en retirer un peu d’argent, les voici.

La remise en état pour la revente

Pour revendre une voiture en panne, il est nécessaire qu’elle soit remise en état de marche. Pour ce faire, vous devez donc vous référer à un garagiste professionnel pour effectuer les réparations. Une  fois que la voiture a été réparée, vous pourrez la revendre auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Avant de vendre la voiture remise en état, il faudra également procéder à un contrôle technique de la voiture.

Dans certains cas, il se peut que le prix des réparations soit supérieur à l’argus du véhicule et dans ces cas-là, il vaut mieux se débarrasser de la voiture auprès d’un centre agréé.

La cession à un professionnel

Le rachat voiture en panne par un professionnel est une autre alternative plus pratique pour une voiture non-roulante. Pour cette vente, il n’y a pas besoin de réparation ni de contrôle technique du véhicule, ce qui simplifie les obligations du vendeur.

De plus, il existe de nombreux professionnels qui rachètent les voitures en pannes, voire accidentées, pour en extraire les pièces détachées ou les remettre en état et les revendre dans des pays de l’Est. Il est donc important de bien choisir le professionnel du rachat de voiture à qui vous faites appel car les prix proposés changent selon différents critères (modèle de la voiture, année , état général, …).

Bien souvent, un rendez-vous devra être fixé pour que l’acheteur voie le véhicule en panne et vous propose un prix.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire