Quelle meilleure tronçonneuse électrique pour des petits espaces ?

0

Entre puissance, taille et type de moteurs (thermique ou électrique), il exsiste sur le marché une palette de tronçonneuses électriques tel qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Pour ainsi dire, on choisira sa tronçonneuse non seulement en fonction de ses capacités, mais aussi en tenant compte de l’usage que l’on compte en faire. Voici les caractéristiques que devraient avoir les tronçonneuses dédiées aux petits espaces.

La taille du guide et la scie

Inutile de chercher une grande scie pour tronçonneuse pour être utilisée dans un petit espace. Il existe une corrélation évidente entre la taille de la scie et le poids de la machine. Plus la lame est grande, et plus la tronçonneuse sera lourde. Pour atteindre une meilleure prise en main dans un petit espace, on peut viser une tronçonneuse dont la lame n’excède pas 50 cm.

Avec batterie ou branchée sur secteur ?

L’importance d’avoir une tronçonneuse avec un poids léger et dont la scie n’est pas longue prouve déjà assez qu’il ne faut pas miser sur de grandes performances concernant la machine. On sait déjà que les tronçonneuses électriques qui fonctionnent sur batterie ne sont pas très optimisées sur les performances. Ce qui suppose qu’il est possible d’aller voir de ce côté-là. Surtout qu’en général, si une tronçonneuse doit être utilisée pour les petits espaces, cela sous-entend que les travaux à abattre ne sont pas intenses. On peut tout autant s’accommoder d’une tronçonneuse électrique à brancher sur secteur si la prise de courant ne se trouve pas loin de l’espace de travail.

La puissance

Il n’est vraiment nécessaire non plus d’aller voir dans les kilowatts pour un usage dans un petit espace.

Quelques modèles accessibles

En dehors des tronçonneuses classiques connues, il en existe d’autres capables de s’adapter facilement aux petits espaces. Les scies à chaîne par exemple sont accessibles en deux modèles différents. Il y a la scie à chaine manuelle dépourvue de moteur et dont il faut actionner le système de coupe en effectuant des va-et-vient. On peut aussi faire le choix d’un coupe-mâchoire. Un autre modèle qui peut faire l’affaire est la tronçonneuse d’élagage qu’il même possible de manœuvrer avec une seule main. Les modèles à chaine nécessitent une lubrification régulière de la chaine pour pouvoir couper convenablement.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les tronçonneuses électriques en cliquant ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire