Les couleurs tendance à retenir pour l’été 2016

0

Les créateurs proposent chaque saison de nouvelles palettes de couleurs et pour la saison printemps-été 2016, il semble bel et bien que le ton soit donné aux nuances pastel et aux palettes de couleurs neutres. Entre rose, bleu, orange et jaune, quelles sont les it-couleurs à retenir pour la nouvelle saison ?

Le noir et le blanc

Ce sont assurément les deux couleurs que l’on aura le plus vues pendant ces dernières années et que l’on verra encore pendant les années à venir. En effet, ce sont des incontournables et pour celles qui en doutent encore, il suffira de se référer aux nouvelles tendances de couleurs annoncées pour la nouvelle saison.   Givenchy, au travers de sa nouvelle collection, nous démontre par exemple que le noir et le blanc, portée ensemble ou séparément sur des outfits différents rends une réelle élégance. On se laisse alors séduire par un total look en blanc en soirée et un mix un match chic en noir et blanc en journée. Pour compléter la tenue, un collier en perles européen sera des plus chics.

L’orange et le jaune

Corail, mandarine, pastel, jaune moutarde, jaune ensoleillé, jaune ocre : toutes les nuances fraiches de la palette estivale seront au rendez-vous pour la nouvelle saison. On fonce sur les teintes pimpantes et on ose les associations chics avec le blanc et le noir pour un rendu des plus chics. On s’offrira notamment une tenue classique et on osera le port du jaune par exemple sur un short ou un top tandis que l’orange, peu importe la nuance dans laquelle elle sera retenue, intègrera avec style les tenues casual chic comme une robe légère d’été ou un cardigan en maille fine. Comme chez Ralph Lauren, on essayera également de porter l’orange sur des accessoires comme un sac à main, un collier plastron ou encore une paire de chaussettes haute pour les plus audacieuses.

Le bleu et le vert

Le bleu se choisira dans des tonalités douces et chics comme le bleu hortensia qui gagne à être connu en cette saison pour la touche apaisante qu’elle apporte à tous les teints. On le choisira sur une jupe à boutons, une chemise à col lavallière, une veste bien coupée, un manteau ou encore un t-shirt loose.on appréciera également cette couleur sur les accessoires comme les moccassins et les sacs à main comme ce que l’on a vu pendant les collections printemps-été présenter par les créateurs new-yorkais. Pour sa part, le vert s’offre des déclinaisons de choix et se choisira tantôt vert pistache, tantôt vert bouteille. Le kaki pour sa part, apportera une touche wild à toutes les tenues, même les plus classiques.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire