Las des mauvais comportements des taxis ?

0

Les VTC ont pris de vitesse les taxis si l’on peut l’exprimer ainsi. En effet, depuis un bon moment déjà ces auto-entrepreneurs opportunistes réussissent un exploit. Celui de détrôner les taxis de leur empire.

Les VTC ne sont qu’une réponse à la maltraitance et de la prestation médiocre fournie par les taxis aux usagers. Les chauffeurs VTC, voulant échapper au chômage pour certains, ont su fournir aux liens ce qu’ils recherchaient : un service de qualité et adapté aux besoins. Avec le système de la réservation, il n’y a plus aucun risque de dérive de la part des chauffeurs. Il suffit donc de se renseigner sur une course vtc pas cher.

Le client chouchouté par les VTC

Il était assez prévisible que les VTC s’élèvent au plus vite en tant que concurrents des taxis. Les usagers se plaignaient des agissements de nombreux chauffeurs de taxi. En effet, non seulement les tarifs deviennent de plus en plus chers, mais également les chauffeurs trichaient un peu lors des trajets.

Les grandes villes de France sont marquées par des trafics monstres qui créent des embouteillages. Et les taxis se servent de cette excuse pour faire de long détour alors que le compteur tourne. Ils appliquent la même logique pour le rapprochement. À la fin c’est le client qui subit les frais lourds.

Rien de plus normal, donc, si celui-ci décide de recourir au service des chauffeurs privés.

Le système de la réservation contre les compteurs des taxis

La rémunération des chauffeurs de taxi dépend de la recette journalière. Avant les VTC donc, ils se souciaient pas mal du confort du client. Seul le profit comptait. Les chauffeurs VTC avec le système de réservation ne risquent pas de faire des détours. Il proposera même l’itinéraire le plus rapide. Que le client fasse une petite halte ou non tout est compris dans le forfait. Il pourra négocier le tarif chez l’agence et notamment des majorations.

Aujourd’hui, on propose de plus en plus de voitures de luxe à louer chez les VTC aux plus grands plaisirs des usagers. Ils pourront profiter des dernières technologies en matière d’équipement. Mais avec l’évolution actuelle des rapports entre taxi et VTC, les choses risquent de se gâter.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire