5 endroits incontournables pour camper en Bretagne en 2017

0

La Bretagne dispose de paysages authentiques. Proximité avec la mer, nature vierge, sites touristiques et historiques font de cette région occidentale française un endroit propice au camping. Voici cinq endroits de charme pour camper en Bretagne.

Fouesnant

Le camping dans la région de Fouesnant promet d’être très actif. Côté nature, il y a les forêts de pins, les criques, les plages de Kérambing protégées par les dunes et le littoral de Beg ar Garrec. Pour ceux qui aiment le pittoresque, la visite de l’île Saint-Nicolas et de Port-La-Forêt est conseillée. En famille, visiter la réserve ornithologique ou s’initier à la plongée sont tout autant intéressants.

Lorient

La ville aux 5 ports offre beaucoup d’activités ludiques comme s’adonner aux jeux bretons comme les quilles et les palets, visiter la base sous-marine allemande vestige de la seconde guerre mondiale ou assister au festival Interceltique. La plus importante de toutes les activités est le petit tour dans la Cité de la Voile, le musée et centre nautique dédié à la mémoire d’Eric Tabarly. La résidence dans un camping en Morbihan dans le secteur de Lorient permet d’accéder facilement à tous ces sites, événements et animations qui ont lieu sur place.

Quiberon

Quiberon offre des paysages sublimes où amateurs d’aventures et partisans de farniente seront tous satisfaits. C’est une ville de camping par excellence ! Randonnée à l’intérieur de la Côte sauvage ou le long de la baie de Quiberon pour ceux qui aiment la nature. Il y a aussi la plage de sable blanc, le déjeuner en terrasse, la visite des châteaux pour se dégourdir.

Saint-Malo

Saint-Malo est une ville touristique dont les attraits se renouvellent au gré des saisons : randonnée au printemps, plage et farniente en été, balade le long des remparts en automne et en hiver. La ville regorge d’endroits à visiter pour pimenter son séjour en camping : station thermale, le Fort National, le cathédrale de Saint-Vincent, le port, le parc des Corbières.

Vannes

Avec comme ancrage un camping en mobil-home sur la terre ferme, les vacanciers peuvent par la suite s’adonner à une promenade en bateau pour faire le tour du Golf de Morbihan. À terre, les touristes arpentent les rues pour admirer les bâtisses pittoresques au cœur de cette ville close et entrer dans le Musée de Beaux Arts et le Musée de l’Archéologie.

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés