Boule antifeu : les vidéos qui buzzent sur le web

0

Avez-vous les boules pour éteindre un feu menaçant ? Littéralement, lorsque vous utilisez la boule Elide Fireball pour éteindre un incendie en un rien de temps. Cette boule ingénieuse est la version moderne d’un extincteur de la vieille école, qui vous épargne les inquiétudes de l’utilisation et de la mauvaise manipulation. Plusieurs vidéos sur le net en sont l’illustration parfaite. Focus.

Le fonctionnement de la boule Elide Fireball

Vous n’êtes pas le seul qui ne se souvient pas la manière d’utiliser un extincteur correctement, si un incendie devait se produire dans votre maison ou votre entreprise. C’est la raison pour laquelle Elide Fireball a créé cette balle impressionnante que vous montez simplement dans les endroits à risque et susceptibles à la propagation d’incendies. C’est le cas des appareils de cuisine, des cheminées, des disjoncteurs, et des prises électriques. En cas d’incendie, la boule extincteur libère une brume d’extinction chimique automatiquement. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être sur place pour arrêter un incendie. Des capteurs dans la boule antifeu reconnaissent la présence de feu et dégagent une alarme sonore en s’auto-activant. Elle libère automatiquement les produits chimiques en seulement trois secondes.

Les vidéos sur la boule extincteur

De nombreuses vidéos de démonstration expliquent la façon dont la boule antifeu fonctionne. Filmé en direct et entouré par le feu, un utilisateur opte pour la boule extincteur en le lançant dans les flammes, les produits chimiques étouffent le feu et éteignent quatre classes d’incendies A (matières combustibles), B (liquides inflammables), C (gaz inflammable) et E (feu électrique). Plutôt que d’avoir de nombreux types d’extincteurs d’incendie pour différents types de feux, Elide Fireball couvre toutes les bases enflammées.

Pour mettre la balle inventive dans les pièces de la maison, un utilisateur montre la façon de la monter à proximité des pièces électriques. Cette vidéo a eu beaucoup de succès, car les explications sont claires et précises.

Mais aussi des critiques ont été apportées à la performance de la balle extincteur sur les fortes flammes, sur le net. Une vidéo montre que la boule antifeu n’est pas assez pratique pour éteindre un incendie dangereux. Selon ces utilisateurs, la boule d’extinction ne convient pas forcément à tous les incendies. Ils proposent de combiner ce dispositif de sécurité avec d’autres solutions d’extinction pour assurer la protection des biens et des personnes. Une boule extincteur mal positionnée par exemple, ne sera pas assez efficace.

Partager.

A propos de l'auteur

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire