7 trucs pour un mariage réussi

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Pour qu’un mariage soit entièrement réussi, il y a certaines étapes à suivre. Il arrive parfois que les futurs mariés soient tellement débordés qu’ils en arrivent à oublier certains détails. Voici quelques informations qui vous mettront à l’abri des faux pas.

Effectuer une demande 10 jours à l’avance

En France, les autorités doivent être informées 10 jours avant la date prévue pour votre mariage. En effet, c’est le Procureur de la République qui dispense de la tenue de la célébration laquelle ne peut ne peut avoir lieu que 10 jours après la publication. En attendant, vous pouvez décider avec votre partenaire de la date qui convient le mieux pour ce grand événement.

Economiser avec une robe de mariée sur mesure

Si vous souhaitez avoir une robe de mariée prête à porter, il va falloir être prête à investir une somme forte pour cela. En effet, si vous l’achetez dans une boutique nuptiale, elle va vous coûter environ 1 000 €, surtout s’il faut y apporter quelques modifications. Pourtant, si vous la faites coudre ou que vous la commandiez auprès d’un fabricant de robe, elle vous reviendra moins chère. De plus, elle sera cousue avec le style et le type de tissu de votre choix.

La mise en scène pour le lancer de confettis

Il va falloir penser à une certaine mise en scène pour que la photo sur le lancer de confettis soit réussite. Demandez l’aide de votre photographe pour cela. Vous pouvez imaginer vous-même la scène et ce sera à lui de placer vos invités pour obtenir le résultat attendu.

Payer une taxe pour distribuer son alcool

Au lieu d’acheter l’alcool de ceux qui vous louent la salle, vous pouvez distribuer celui que vous auriez apporté de l’extérieur pour faire des économies. Néanmoins, vous aurez à payer une taxe par bouteille pour le faire légalement. C’est ce qu’on appelle le droit de bouchon. Ce dernier varie entre 3 et 12 euros en fonction du lieu de votre choix.

Prévoir un budget suffisant pour les adultes et les enfants

N’oubliez surtout pas d’inclure dans vos dépenses, le budget nécessaire pour nourrir toutes les personnes qui seront présentes. Si vous avez prévu de mettre à disposition un buffet et différents repas en plus de la cérémonie, calculez le budget nécessaire pour les invités adultes et celui qui sera indispensable pour leurs enfants.

Faites un planning de mariage

Afin de ne pas être stressé le jour J sur la question des préparatifs et du déroulement du mariage, il faut faire un planning. Ce dernier résumera toutes les grandes étapes à suivre jusqu’au grand jour. Il s’agit de dresser une liste avec une date pour chaque étape. Cette liste permettra de ne rien oublier et servira de carnet de bord à consulter en cas de stress.

Confier l’organisation à un wedding planner

Respecter à la lettre un planning de mariage n’est pas toujours évident surtout si vous travaillez et que vous êtes débordé à longueur de journée. Pour prendre le temps de vous reposer et d’éviter ou de réduire le stress, vous pouvez faire appel aux services d’un wedding planner. Le métier de ce dernier consiste à organiser le mariage de A à Z.

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